<<< Menu

Les Prophéties de l'Islam
sur la fin des Temps

 

L’APOCALYPSE DANS
LA TRADITION ISLAMIQUE

 

Des dizaines de milliers de hadith-s apparut tardivement après la mort du prophète attestent de l’avènement de la fin des temps. Cependant seul un nombre restreint de ces hadith-s ont étaient reconnus comme authentiques.

A peu prêt deux siècle après la mort du prophète, deux érudits et exégètes des textes coraniques vont effectuer une sélection décisive au sein de l’immense corpus de hadith-s attribués au prophète. Des fruits de leur labeur naîtront les deux recueils de haditj-s les plus respectés dans le monde islamique. Les recueils sont intitulés : « les Authentiques » (al-sahîh).

Le premier est l’œuvre du persan Mohammed Ismaïl al-Boukhari, né à Boukhara en 809 et mort à Samarcande en 870, et le deuxième est celui de Abolhossein Muslim (également d’origine persane) né à Nichapour (l’ancien ville des Mages, connu dans le monde antique à cause de ces bibliothèques uniques au monde) en 816 et mort en 876. Tout deux parlent de l’apparition de l’Antéchrist :

« Lorsque l’Antéchrist (Dajjal) apparaîtra, il aura à ses côtés une eau et un feu. Ce que les gens prendront pour de l’eau sera en vérité un feu ardent, et ce que les gens prendrons pour le feu sera en vérité une eau fraîche et pure ».

« L’Antéchrist apparaîtra de Khorasan (ville dans le Nord Est de l’Iran), il sera borgne de l’œil droit ». Il est écrit que de toute l’histoire humaine, depuis Adam jusqu’à la résurrection, rien ni personne n’engendrera plus de troubles que lui.

« Il n’arrivera pas avant que n’apparaissent de faux messies au nombre de trente ». Boukhari déclare que : « l’heure dernière n’arrivera pas avant qu’un feu jaillisse du pays du Hejaz. La lueur de ce feu éclairera les cous des chameaux jusqu’à Bosra ».

Selon Muslim, l’Antéchrist dominera durant : « quarante jours, quarante mois ou quarante ans ! ».

Selon Tabari, la Bête portera le bâton de Moïse pour distinguer les croyants, et le sceau de Salomon pour flétrir les infidèles.

Selon Ibn Kathir : « l’heure ne viendra pas avant que l’Euphrate ne découvre une montagne d’or que les gens se disputeront ».

Selon Ibn Kathir, l’Antéchrist apparaîtra à Khorasan. Il sera suivit par 70 000 Juifs d’Ispahan. Il commencera à conquérir le monde pays par pays, forteresse par forteresse, région par région, ville par ville. Aucun lieu ne restera indemne.    


 

LES DIX SIGNES MAJEURS

 

  1. Le soleil se lèvera à l’occident.

  2. Le nombre des hommes diminuera, celui des femmes augmentera.

  3. De l’or sera découvert à l’Euphrate.

  4. Il n’y aura plus de différence entre les hommes et les femmes.

  5. Dhu Suwayqatayn viendra d’Abyssinie et détruira la Kaaba pour voler son trésor.

  6. L’adultère se répandra et le vin sera communément bu.

  7. L’Euphrate sortira de son lit et se répandra dans les rues de Koufa où le mur de la grande mosquée s’écroulera.

  8. Une pluie de feu rougeâtre s’abattra sur Bagdad.

  9. Les musulmans s’entretueront.

  10. Les Byzantins attaqueront la ville de Ramala.

 

QUAND ?

Selon Al-Soyouti (Jalaleddin Al-Soyouti ; 1446-1505), l’heure viendra vers l’an 1500 de l’hégire, soit vers 2076.